Team-ace Index du Forum Team-ace
Le forum de la team ACE

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

marquee>Vous êtes sur le forum ACE bienvenue vous :)
Sondage à propos de cette partie...
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team-ace Index du Forum -> Diablo II LOD -> Fan fics
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez-vous que l'on devrait enlever cette partie du forum ACE ?
Oui, personne y post de toutes façon
53%
 53%  [ 7 ]
je me sens pas conserné par cette question
7%
 7%  [ 1 ]
Non ! Gardons cela pour la mémoire au moin
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Larveux
Modérateur
Modérateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/05/2006 18:55:39    Sujet du message: Sondage à propos de cette partie... Répondre en citant

arf

se serait dommage que cette partie disparraise

je suis pas pour l'effacement d'info

ca embete personne autant la garder

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2006 18:55:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CrOcOchOcOlat
Héros des légions angéliques
Héros des légions angéliques

MessagePosté le: 25/05/2006 01:45:53    Sujet du message: Sondage à propos de cette partie... Répondre en citant

Citation:
C'est pas encore fait, les concepteurs de Blizzard vont peut etre décidé d'abandonner ce projet, moi je pense qu'il ne vont pas prendre de risque... ils sont pas cons et savent les critiques sur les films issus des jeux vidéos

C'est peut être le dernier post dans cette rubrique alors je vais en profiter !

Tu sais le cinéma c'est surtout du buisness, les critiques après coup ne sont pas très importantes ! 80% des films américains sont des navets et pourtant ce sont ces mêmes films qui sont au sommet du Box office ! Les gens vont voir ces films et savent avant de rentrer dans la salle qu'ils risquent d'être déçus. Les recettes sont là, même si tout le monde est d'accord sur la médiocrité de ces films.

Il y a un peu plus d'un an j'ai assisté à une conférence donné par un assistant réalisateur américain. Je ne me rappelle plus de son nom mais il a travaillé sur de nombreux blockbusters américains ! Le thème de cette conférence était "movie magic", un logiciel qui écrit presqu'automatiquement des scénarios. Beaucoup de films américains ont été écrit avec ce logiciel. Le principe est : tu prend une histoire simple, le logiciel te dit ou tu dois placer tes pivots, les moments heureux, tristes, intrigues, etc ! C'est un peu comme une recette gagnante. Tu choisi un film à succès par exemple "American Pie" et le logiciel te donne la recette pour un scénario semblable : a 1m30 ça doit être drole pendant 15 secondes, a 15 minutes le personnage principal doit donner un émotion intense, a 17minutes il doit y avoir un pivot dans l'histoire, etc.... L'entièreté du film est écrit de cette manière. La majorité des films "made in us" sont maintenant fait de cette façon. Vous devez certainement avoir souvent des impressions de déja vu au cinéma n'est ce pas ? Tout cela laisse peu de place au cinéma d'auteur, les producteurs ne sont plus intéressé que par les $ que rapportent ces recettes toutes faites et savent souvent ce que le film va rapporté avant même qu'il soit tourné.

Alors revenons à "Warcraft the movie", s'ils choisissent de l'adapter c'est parce qu'ils savent qu'il y a dès le départ des millions de fan du jeu qui iront le voir ! Donc avant même d'écrire quoi que ce soit dans le scénario ils ont déja une bonne idée des recettes ! L'histoire c'est secondaire pour eux !
Mercenaire des légions angéliques
Mercenaire des légions angéliques

MessagePosté le: 25/05/2006 11:00:58    Sujet du message: Sondage à propos de cette partie... Répondre en citant

Hello,
alors la croco je savais pour le prologiciel 'movie magic', mais en refléchissant venant des américains c'est pas étonnant...

En lisant ça sa ne donne plus trop l'envie d'aller voir des films au ciné (enfin des films américains) mais en même temps je me dis qu'ils ont tellement bien étudié le truc que sa marche. Tiens hier je me suis loué Crused (film sur le les loups garous américains). J'ai horeur des ses bebetes là ^^ (enfin quand le realisateur sait faire naitre l'angoisse...perso il ne valait pas un "hurlements" mais c'étati sympa, surtout un ou deux passages ou j'étais mort de rire a na plus en tenir ^^ (je vous dis pas, loué le, pour 4 euros il vaut le coup).

Pour warcraft le jeu original est tellement grand qu'il ne pourront pas l'égalé ! Surtout après la trilogie Seigneur des anneaux, difficile de faire mieux point de vue réalisation (Peter Jackson ^^) et surtout point de vue détail ! On a beau mater ce film, des détails apparaissent toujours et encore en regardant bien....Puissant cette trilogie, on voit qu'il y a eu un enorme boulot dessus, donc forcement on va se tabler dessus un peu pour le comparé le film, et il ne pourra pas etre à la hauteur....

Je suis d'accord avec toi croc, d'abord les recettes et ensuite on fait film, mais si il sorte un navet l'image 'blizzard' va en prendre un coup quand meme, un fan sa se gagne, mais se perd aussi Sad

Pour l'instant les seuls adaptations filmatographique que je trouve pas trop vilaine sont les residents evils.

Non cette section ne mourra pas ^^
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2006 14:18:50    Sujet du message: Sondage à propos de cette partie... Répondre en citant

Mouais... le mélange cinéma/jeux vidéos connus c'est du bussiness, les amateurs du jeu vont voir le film et paf ! $$$ les dollard coulent pour la produc ^^

T'a l'air bien callé niveau cinéma et tout dans ce domaine Croco Cool
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessagePosté le: 17/11/2006 02:13:02    Sujet du message: Sondage à propos de cette partie... Répondre en citant

Je suis peut-être pas rapport... Rolling Eyes

Mais soyez sûrs que si un jour je suis inspiré, j'y posterai

bah c'est sûr que les histoires, c'est pas mon fort
Si vous voulez des poème, criez le haut et fort!

mais attendaez pas des tis poème d'amour là...

grumf! roar!

décidément je suis pas inspiré

trouvons ce foutu boulon!

('-._.-==»IL ME MANQUE UN BOULON!«==-._.-')

Nouvelle image^^

Combattant aguerri^^!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 17:41:14    Sujet du message: Sondage à propos de cette partie...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team-ace Index du Forum -> Diablo II LOD -> Fan fics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation